L’Amour et la Bouffe.

 

J’ai évoqué l’autre jour le principe du programme de Soins de Suite Nutritionnels, sans le détailler pour autant.
Globalement, il s’adresse à des personnes en Surpoids ou en Obésité, qui nous sont adressés par leur médecin traitant.
Elles viennent en hospitalisation de semaine (du Lundi au Vendredi) afin de refaire un point sur leurs habitudes de vie, notamment au niveau de l’Alimentation et de l’Activité Physique. Durant 4 semaines, elles seront prises en charges au niveau Médical, Sportif, Diététique, et Psychologique, et alterneront divers ateliers : Examens médicaux, Remise en Forme, Balnéothérapie, Cuisine thérapeutique, Sortie supermarché, etc.
Dès le début, un objectif est visé, différent pour chaque patient, sur le poids à perdre, et pourquoi le perdre. Chaque semaine, un rendez-vous individuel est réalisé afin de faire un Bilan.
Car ce poids à perdre est avant tout pour la santé, et non pour l’apparence.
Pour ce programme, on s’appuie sur le concept du GROS (Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids) créé par Dr Jean-Philippe Zermati, nutritionniste, thérapeute comportemental et le Dr Gérard Apfeldorfer, psychiatre.

>>Si vous êtes du genre à vous enthousiasmer devant la cure au jus d’artichaut proposé par votre magazine, je vous invite fortement à cliquer là-dessus. Et même si vous n’avez rien à faire du jus d’artichaut, d’ailleurs.<<

Voilà, maintenant que vous avez passé plus de 3h à surfer sur ce site, et que votre mère/copain/copine/coloc hurle de désespoir parce que la tartiflette va refroidir, sachez que le secret… c’est la DÉGUSTATION.
Eh oui ! On n’a pas des cours de cuisine pour rien en Diététique : j’ai enfin repris mes kilos, ce n’est pas parce qu’on est allergique ou intolérant, ou en restriction médicale d’un aliment qu’on ne doit pas se faire plaisir.

Alors… Dégustez.
Aimez.
Mangez.

Amour

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florence Degallaix - Milite
Florence Degallaix - Milite
8 années il y a

Yes, c’est le programme suivi également par le service où j’ai effectué mon 1er stage thérapeutique. Génial.