Poudre & Paillettes

Je n’y connais rien en maquillage.

J’apprécie mettre une touche de mascara sur mes cils et un peu de blush l’hiver quand je deviens un fantôme de blancheur, mais le reste… j’ai laissé tomber.
Déjà parce que je suis une marmotte, et que la simple idée de passer plus de 5 minutes devant un miroir le matin semble une hérésie comparé à de précieuses minutes de sommeil.
Ensuite, j’aime voyager léger, et je déteste m’encombrer. Donc trimballer une mallette à 3 étages avec 28 accessoires c’est non. (J’ai déjà une mallette à couteaux pour me combler :D)
En plus, je porte des lentilles, j’ai les yeux sensibles, la peau sensible… Je ne peux même pas me mettre de l’eyeliner toute seule : je suis trop myope, j’ai un angle mort absolu du côté gauche.
Donc ma vie se résume à de la crème ultra hydratante et des mascaras hypoallergéniques dénichés en pharmacie.
J’ai essayé une fois, pourtant… si, si, je t’assure : Je suis allée voir une vendeuse, je lui ai expliqué, et elle a quand même tentée de me vendre un mascara Dior a 40€ qui allait me faire des yeux de junkie en 5 secondes.
On aurait dit le coiffeur qui pensait connaitre mes cheveux, cette bonne blague.
Peindre son visage ou sa toile, il faut choisir.

Pourtant, parfois, quand je vois des femmes très bien maquillées, j’ai quelques remords : pour quelques occasions, je me débarrasserais bien de mes petites cernes et de mon teint fatigué.
Alors je fais un effort sur moi-même, et je demande conseil et puis…

Grand moment de solitude.

Au moins, je sais maintenant qu’il existe des illuminateurs de teint, des soins hydratants juste pour les yeux, des fixateurs à sourcils… mais je crois que le meilleur, vraiment, le MEILLEUR, c’est…

Et moi qui utilisait du White Spirite de bonhomme, non mais vraiment.
(même si je doute qu’un petit shampoing suffise pour une bonne peinture à l’huile…)

Prenez soin de vous les choupinous.
Bisous et paillettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *